Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiche Technique: être chef ou le devenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8124
Age : 24
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Fiche Technique: être chef ou le devenir   Mar 21 Fév - 7:38

Etre chef de Clan, quel boulot! C'est pourquoi votre serviteur, moi en l'occurrence, vous propose un petit guide pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à ce sujet...


Quelles conditions pour être chef de Clan?


D'abord, qu'il y ait un Clan libre, un territoire intéressant (dans le cas des Factions de l'Ombre) ou un chef à chasser...je plaisante, il y en a toujours un. Vous devrez disposer d'un personnage qui a déjà un peu RPé avec les membres du Clan: il doit être connu au sein du Clan, et bien sûr être membre de ce même Clan. Vous devez, vous, en tant que joueur, posséder au moins un peu d'ancienneté.
Vous devez aussi être actif. Sachez que pour tendre au poste de chef, il faut pouvoir venir RPer au moins deux à trois fois par semaine...et s'y tenir! Plus, c'est bien, moins...si vous devenez inactif en tant que chef, il est possible que vous perdiez votre place à cause de cette inactivité, que ce soit au bout d'une semaine ou de deux mois...

Comment puis-je devenir chef?


Si c'est un Clan qui n'a pas encore de chef attitré...battez-vous!
Votre personnage devra se lancer dans la course aux honneurs, en quelque sorte. A vous de vous arranger entre joueurs, par des combats, des alliances, des trahisons aussi, pour écraser vos rivaux, vous les concilier ou les pousser à vous laisser le champ libre. Arrangez-vous par MP avec les autres candidats, ou faites le en RP, obtenez le rôle par un combat...vous êtes libre.

Si le Clan possède déjà un chef, vous devrez le défier. Pour cela, il faut que le chef soit chef depuis plus de deux mois IRL (la date d'accession au pouvoir est notée dans les effectifs, ici, et peut se trouver pour chaque territoire dans le sujet intitulé "Dominants actuels et défis"). Si ce n'est pas le cas...prenez votre mal en patience. Si c'est le cas, vous pourrez le défier! Rien ne vous interdit d'être deux à provoquer le chef, d'ailleurs.

Bref, pour défier le chef, prévenez par MP le joueur qui joue le personnage en question, et postez sur le sujet Situation actuelle des différents Clans : Dominants et défis. Répondez à la suite en suivant les instructions, et attendez qu'un administrateur ou un modérateur vienne créer votre sujet de combat...
Le sujet de combat est ouvert aux autres membres du Clan, et à tout intervenant extérieur qui souhaiterait s'incruster.
En tous cas, arrangez vous par MP pour le gagnant. Si vous n'arrivez pas à vous décider, envoyez un MP aux admins qui viendront tirer aux dés le nom du gagnant (sauf très claire différence de niveau des deux personnages, en termes d'expérience...). Le gagnant devient chef et est à son tour indétrônable pendant deux mois à compter du message du RP où il proclame son rang de chef...

NB : Vous pouvez prendre le pouvoir à un, deux, trois, quatre, et donc défier le chef actuel à plusieurs ! La seule condition est que ces quatre personnages appartiennent à quatre joueurs différents, pour ne pas qu'un joueur "monopolise" les hauts postes.



Et en tant que chef, que puis-je faire?


Un peu ce que vous voulez...Si la philosophie actuelle du Clan vous déplaît, vous pouvez la changer. Vous avez toute latitude pour nommer, élire, choisir de quelque manière que ce soit vos bras droits. Vous pourrez décider d'avoir un seul, zéro, cinquante bras droits si cela vous chante, vous pourrez décider de les choisir parmi les vainqueurs de combats entre les candidats, juste les nommer, les faire élire...vous êtes libre!
De même, si vous voulez faire du Clan une démocratie, libre à vous! Si vous voulez que le titre de chef soit héréditaire, libre à vous! Mais vous comme vos descendants pourront être défiés sitôt passé les sacro-saints deux mois de régence.
Vous voulez déclarer la guerre à un autre Clan dont le chef vous a déplu, ou changer les alliances du Clan? Faites, vous êtes le chef...mais là encore, attention aux revers...car si vous êtes libre de faire ce qu'il vous plaît, les membres du Clan seront aussi libres d'intriguer, de commencer à rassembler des partisans en vue d'une destitution express...

D'ailleurs, vous pouvez aussi choisir d'exiler un membre, si vous voulez, ou bien d'en accueillir un nouveau, un "transfuge" issu d'un autre clan...

Concernant toutes ces actions, notre seule demande sera d'envoyer à un des admins, avant de les mettre en place, un récapitulatif de ce que vous voulez changer, que nous soyons au courant. Il sera rare que nous refusions, c'est vraiment pour être au courant.


J'ai cinq personnages, peuvent-ils tous être chefs?


Eh bien non! Deux postes de chef par joueur maximum, pour une raison simple: supposons qu'il vous devienne impossible de vous connecter. Supposons que vous disposiez de quatre chefs. Voilà quatre Clans paralysés! D'où la règle qui nous permet de "virer" un chef inactif ou celle qui limite le nombre de chef par membre. Une seconde raison à cela: tout le monde doit pouvoir accéder au poste de chef, et si vous en prenez quatre...


Et pour les deux tribus non équines?


Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe deux autres grandes tribus sur Wild Horses, celle des loups, menée par un alpha ou un couple d'alphas, et celle des léopards géants, qui suit le même système que les chevaux: un chef, un lieutenant. Les règles pour détrôner les chefs sont dans les deux cas les mêmes: défiez le ou les dirigeants! Toutes les règles ci-dessus s'appliquent et aucun chef n'est indétrônable.

Notons cependant qu'une alliance ancienne lie les tribus des léopards géants et le Clan de Glace, si bien que tout nouveau chef devra respecter cette alliance, qu'il ne peut pas changer: elle est trop ancienne et s'ancre dans une vieille magie. Les léopards géants sont systématiquement alliés au Clan de Glace (et vice-versa).

Si vous avez des questions, envoyez-nous un MP. Si elles soulèvent un point dont nous n'avons par parlé ici, nous les posterons dans le sujet afin d'éclairer les suivants...Amusez vous bien, et attention aux coups en traître des ambitieux candidats!

_________________
ABSENCE (ou présence rare) du 19/07 au 16/08.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
 
Fiche Technique: être chef ou le devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
» Fiche Technique de Diego
» ? Fiche Technique ? ? Bara Emi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: