Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le petit guide du scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8120
Age : 23
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Le petit guide du scénario   Ven 16 Mar - 14:29

A la façon des JDR sur table, vous pourrez ici organiser des parties, des scénarii...comprenons-nous bien, il ne s'agit pas de "manipuler" les personnages d'autrui. Les joueurs qui se portent volontaires gardent la possibilité de jouer comme ils le souhaitent! Mais, comme le Hasard fait dans les Events, le Scénariste pourra choisir les évènements survenant dans le RP, éventuellement les lieux où ils se dérouleront, ou le sujet du RP (par exemple en précisant: "dans ce RP, vous voulez prendre une décision sur la piste à favoriser dans votre enquête", ou "vous cherchez un indice sur ceci ou cela")...

I. Rédiger un scénario
Pas besoin de quelque chose de détaillé, et libre à vous de ne pas le dévoiler...vous guiderez alors les autres joueurs dans votre event. Une quête, un monstre à abattre, un trésor à trouver ou, qui sait? Un personnage à sauver? A vous de trouver un but.
Ensuite, détaillez les grands évènements.
Elément déclencheur: le personnage est enlevé, a disparu, le monstre se fait connaître, on entend parler du trésor...les personnages se rencontrent, se connaissent déjà, prennent la décision de partir...
Péripéties: rencontre de PNJ (personnages non joués, donc gérés par le scénariste) sous forme de PNJ inventés ou de personnages pantins, amis ou ennemis, objets à dénicher dans un RP, combats, inondations, j'en passe!
Dénouement: combat du méchant monstre, résolution de l'énigme qui donne accès au trésor...
Fin! Happy ending, récompenses éventuelles offertes, tout ça...
Evidemment, ne racontez pas tout ça aux joueurs avant la fin! Ca perdrait son charme!

II. Recruter des joueurs
Venez ici, dans ce forum, présenter votre scénario. Rapidement! Les implications, tout ceci...inutile de souligner vos péripéties, laissez la surprise...précisez, si vous recherchez un type particulier de personnage (exemple: "un bon combattant")...les joueurs s'inscrivent et vous lancez la quête quand vous avez le nombre prévu de personnages. Tenez vos joueurs au courant sur le même sujet, en les prévenant quand vous postez un RP sur la quête par exemple, ou grâce à un MP "groupé"...pensez aussi à vous assurer que vos joueurs pourront tenir les délais. Selon le type de quête, les délais seront plus ou moins serrés.

III. Faire intervenir les dés, le Hasard, des personnages particuliers, des PNJ
POur faire intervenir le personnage d'un autre joueur dans l'intrigue, voyez avec lui!
Pour faire intervenir un lancer de dés, envoyez nous un MP en précisant le nombre de chiffres du dés (autant que d'issues possibles pour le lancer, par exemple: "victoire,défaite", en précisant quelles sont ces issues). Nous créerons le dé pour vous. Sinon, vous faites "à l'ancienne" et vous lancez de vrais dés chez vous, à la maison.
Pour faire intervenir le Hasard pour x,y raison...MP aussi et précisez ce que vous voulez en faire!
Pour faire intervenir un PNJ: créé par vous-mêmes: débrouillez vous, créez le, faites lui jouer son rôle puis laissez le disparaître, ou faites-en un pantin, un Pré-créé, s'il vous plaît tant que cela. Pour prendre un pantin: vérifiez que ce que vous allez lui faire faire s'accorde avec son caractère puis, libre à vous.

_________________
ABSENCE (ou présence rare) du 19/07 au 16/08.

Spoiler:
 


Dernière édition par Liberty le Lun 13 Mai - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8120
Age : 23
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Re: Le petit guide du scénario   Ven 16 Mar - 14:35

Exemple de quête:

Tiens, je ferais bien une histoire où il faut vaincre un canard radioactif.

Mon scénario:
- Le canard radioactif s'en prend à Liberty et la blesse grièvement.
- Edelweiss, furibonde, recrute une bande de chevaux pour attaquer la bête.
- Ils partent, mais le canard est introuvable. Premier RP à la Cascade Enchantée où a eu lieu le drame, ils cherchent des traces. Je vais leur faire lancer un dé à 5 faces, ils pourront trouver: des empreintes de canard, des empreintes quelconques, des plumes, des marques de combat, une pierre brillante. Quand les joueurs auront trouvé les empreintes de canard, les plumes et les marques de combat, je fais intervenir le hasard pour les aiguiller vers les Terres de Glace.
- Là-bas ils errent sur la plaine gelée. Dé à 3 faces: le personnage se perd, le personnage suit toujours le groupe, le personnage entend un bruit suspect. S'il se perd, il erre jusqu'à avoir le lancer de dé suivant, à 3 choix: le personnage retrouve le groupe, il découvre une plume de canard, il est encore perdu.
- Je fais intervenir un PNJ. Mettons, Griffe d'Abîme, qui leur dira qu'il a entendu un Canard du côté du Lac au Soleil Couchant.
- RP du combat final, le Hasard jouera le canard. Pas de dés pour les coups, mais la bête est forte. Ils finiront par vaincre le canard et Liberty, en récompense, leur offre...? (voir avec les membres).

Voilà, j'ai mis en place le scénario.
Maintenant je dois:
- demander aux admins pour qu'ils créent les lancers de dés.
- demander à faire intervenir le Hasard.

Je poste un sujet sur le forum: "La quête du canard radioactif."
Je précise les circonstances initiales (LIberty blessée) et dis que je veux:
- 1 bon guerrier
- 1 compagnon si possible volant
- 2 chevaux sans critères particuliers
Quatre personnages se proposent, ils correspondent aux critères, je les accepte.

Désormais je vais lancer les RP un à un, à la suite, et informer mes joueurs de l'avancement de la quête sur le sujet où j'avais cherché des personnages.

_________________
ABSENCE (ou présence rare) du 19/07 au 16/08.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
 
Le petit guide du scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne
» Un petit guide strétégie?
» Petit guide du rpg
» Le petit guide de survie d'Enzo P. Hisachi
» Le RP ?? c'est quoi au juste? Petit guide explicatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Le coin du Jeu et des Joueurs :: Déblatérons!! :: Aujourd'hui je suis le maître du Jeu!-
Sauter vers: