Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une proposition alléchante [Shiki]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8124
Age : 24
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Re: Une proposition alléchante [Shiki]   Lun 29 Déc - 3:31

L'instant était solennel.

Face à Shiki, Tino, les yeux étroitement clos, comme s'apprêtant à prendre l'une des décisions les plus importantes de sa jeune vie. Le jeune mâle paraissait perdu dans des pensées trop profondes pour lui, de ces réminiscences soudaines qui prennent leur source au plus loin de l'enfance et refont brutalement surface à la croisée des chemins. De ces images qu'on croyait perdues et qui soudain reviennent, comme pour aider à la prise d'une décisions qui engagera une vie entière et l'orientera dans la direction qu'on croit choisir librement. La force des souvenirs...elle était telle que parfois, il suffisait de l'un d'entre eux pour que l'esprit se guide à sa lumière et, comme un papillon suivant un phare dans la nuit, décide de donner un tour décisif au futur et de le dessiner selon les couleurs de ce passé prégnant.

Par respect pour son jeune subordonné, et aussi parce qu'il se souvenait bien de la force de ces choix lourds de conséquence, dont le dernier en date l'avait amené à mettre un genou en terre devant Black Hole, Shiki ne pipait mot et seuls ses yeux anthracite, dérivant au gré de la toundra enneigée, exprimaient toute sa compréhension de la situation de Tino.
Le temps file si vite quand il s'agit de choisir l'avenir.
Mais pour celui qui attend une réponse, en amour comme en politique, les minutes s'égrènent et s'écoulent, visqueuses et pesantes, brûlantes d'expectative...aussi Shiki ne put-il s'empêcher de prendre une inspiration plus profonde quand Tino rouvrit les yeux pour fixer son chef, empli d'une gravité sans commune mesure avec son âge.

Il acceptait.
Le Clan de Glace avait un nouveau chef et Shiki, sacrifiant aux usages de sa tribu et de son sang, inclina brièvement l'encolure puis s'approcha de Tino pour le gratifier d'un très léger coup de dent sur l'épaule, geste d'adoubement réservé aux Thars, aux seconds et aux guerriers en devenir. Il ne doutait pas que Tino avait déjà connaissance de ce rituel et saurait l'interpréter comme il conviendrait.
Puis, reculant d'un pas, il adressa un franc sourire à celui qui devenait son ombre, son soutien, son bras droit et sa conscience, bien que le rôle du second de Glace ne soit pas aussi majeur que celui d'un second du Sud, tant était forte l'autorité du Thar sur son Clan.
Sa voix, chaude, résonnait de satisfaction et c'est d'un ton enjoué qu'il salua son nouveau second comme il se devait, usant des paroles rituelles que tout poulain de Glace connaissait dès son plus jeune âge :

"Sois le bienvenu, Tino, Thar-en-second du Clan de Glace ! Toi qui fut servi et protégé par la tribu, deviens son serviteur et protecteur le plus dévoué, pour l'honneur du Thar et des Glaces !"

Puis, se départant de son masque solennel :

"Tu as grandi au sein du Clan de Glace, je n'ai donc pas besoin de t'expliquer ce que signifie être second chez nous...tu seras chargé de transmettre d'éventuelles doléances de mes sujets jusqu'à moi et inversement, si je ne puis y répondre moi-même, et de t'assurer que les avis des chevaux de Glace remontent à nos oreilles au moment de prendre les décisions. La gestion de la vie quotidienne et notamment des migrations d'hiver te sont allouées - bien entendu, je t'aiderai à t'y former - et nous nous verrons régulièrement pour évoquer ensembles le futur du Clan. Si je mourais sans héritier ni membre de ma famille encore en vie, c'est à toi que reviendrait le rôle de Thar, et à tes fils après toi. Mais tu écoperais aussi du fardeau de la Malédiction - cela aussi, nous en parlerons.

Il faudra s'occuper de ton intronisation officielle ! Retournons donc auprès du Clan, si tu n'as rien prévu d'autre : il y a fort à faire ! "

[et si on clôturait ce sujet pour continuer avec le sujet de son intronisation "officielle" ? ]

_________________
ABSENCE (ou présence rare) du 19/07 au 16/08.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
Tino
    Yearling

Yearling
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 16
Nom : Tino / Dark-Side
Clan : Tino Glace / Dark-Side Ombre
Date d'inscription : 31/08/2014

Fiche Personnages
Points d'expérience:
13/200  (13/200)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Re: Une proposition alléchante [Shiki]   Mer 31 Déc - 7:54

La tête haute, les yeux clos, Tino buvait chacune des paroles de son Thar. C'était non seulement son avenir qui était en jeu mais aussi celui de Shiki et celui de tout le clan. Il s'avait à quel point l'instant était important et dirigerait toute la suite de leur vie. Mais bizarrement, Tino n'éprouva aucune anxiété, aucune, comme si le fait d'avoir donner sa réponse l'avait libérer de toute peur. Cela étonna d'ailleurs l'étalon, il y a quelques instants il était perdu dans le choix qu'il avait à faire et maintenant il était serein comme ci cela avait était une évidence depuis toujours.

Les mots résonnaient dans sa tête : Thar-en-second, serviteur, protecteur, honneur, héritier, descendance, décisions, futur du clan, fardeau de la malédiction...
Il se sentait tout à fait prêt à être chacun de ses mots. Il se sentait si prêt si excité. Mais il ne voulu pas prendre une attitude de jeune poulain surexcité en ce moment si solennel. Il garda sa joie pour lui.

Quand Shiki eut fini  de parler, Tino voulu ouvrir la bouche pour répondre mais il ravala ses mots et se contenta de faire seulement un signe de la tête acquiescement. Puis il prit la marche en direction du clan.

[Je te laisse commencer la suite]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une proposition alléchante [Shiki]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition alléchante | Cléo
» Une Isabella perdue & une odeur alléchante. [PV P'tit Tuc ^0^]
» Une soirée alléchante... | Primrose
» Mighty Sparrow fè yon bèl chante: Barack the magnificent
» Un oiseau qui chante....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Clan de Glace :: Les Plaines Arctiques :: La Toundra-
Sauter vers: