Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire et contexte - Ce que vous avez besoin de savoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8120
Age : 23
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Histoire et contexte - Ce que vous avez besoin de savoir !   Lun 24 Aoû - 7:01

SOMMAIRE :

1) L'histoire en dates
2) Les grandes factions
3) L'état actuel des Clans




1) L'HISTOIRE EN DATES



En des temps immémoriaux:

  • L'Alliance des Thars est nouée entre les léopards géants et les chevaux qui vivent sur les Terres de Glace. C'est  un pacte de non-agression.
    Leur ennemi commun, le chaman des loups arctiques qui partagent le même territoire, leur jette alors une malédiction, qui touchera les Thars du Clan de Glace.
  • Naissance du premier Thar Maudit : un jeune cheval de la lignée des Thars est, par moments, pris de crises de rage incoercibles et meurtrières. Il éprouve aussi une véritable obsession pour le combat - et la mort - et plus il tue, plus il devient puissant et plus sa robe vire au roux, au rouge cerise, au rouge sang, au carmin...Cette Malédiction apparaîtra toute les cent naissances dans la lignée des Thars du Clan de Glace.


I] L'Ere du Roi Unique:

  • Naissance de Cannonball, Mysterious et Devil.
  • CannonBall et Mysterious gouvernent, ensembles, l'immense tribu qui occupe les territoires du jeu.
  • Sur les Terres de Glace, naissance de Balbas et Ganesh, premiers fils du Thar de Glace.
  • Estimant qu'un roi unique et un troupeau unique ne constituent pas l'avenir idéal pour son peuple, Devil affronte Cannonball et le tue. Sa compagne Mysterious, pleine, prend la fuite avec sa pouliche Larme Blanche.
  • Naissance de Sable Noir, le fils de Mysterious. Lui et Mysterious forment un couple qui donnera successivement naissance à Sun Star, puis Black, en adoptant Liberty entre les deux.
  • La petite soeur de Balbas et Ganesh et donc fille du Thar de Glace, Stelmaria, naît. Il apparaît vite qu'elle est une Maudite et ses frères l'abandonnent donc à son sort.
  • Sable Noir, Mysterious et leur famille reviennent sur les territoires connus et Sable Noir tue Devil pour reprendre son trône. Black, qui ne veut pas du rôle de second que veut lui attribuer son père - Sun Star, l'aîné, étant héritier désigné - prend la fuite.


II] Le Temps de la Division et de la Guerre:

  • Black se lie d'amitié avec le fils de Devil, Equinox. Il décide, à son tour, qu'un monde composé d'un seul troupeau gouverné par un seul roi est voué à sa perte et décide de rentrer chez lui, sur les terres connues, pour exposer ses vues à Sun Star...voire l'y soumettre.
  • Sun Star ne se laisse pas convaincre par Black. Un mot en entraînant un autre, les deux frères se battent, mais la bataille s'achève sur un statut quo et chacun s'en va de son côté en emmenant ses partisans. Ceux de Black formeront le Clan de l'Ombre, ceux de Sun Star le Clan du Soleil. Liberty décide de rassembler ceux qui préfèrent rester neutres dans le Clan des Etoiles.
  • Stelmaria la Maudite fait une apparition remarquée en abattant Ganesh et Balbas, et en se liant d'une forte amitié avec Black.
  • Le fils de Black, Hell Demon, se dispute avec son père et décide alors de créer de son côté le Clan du Crépuscule. Il sera tué par Black, et lui succède alors Zénith.
  • L'héritier des Thars, Shiki, naît de la fille de Liberty, Odyssée, et du fils de Stelmaria et d'Equinox, petit-fils de Devil : Aglow Star.



III] L'Ombre noire des Shikaku:


  • Apparaît une nouvelle faction : les Shikaku viennent d'un territoire au Nord, et se distinguent par leur amour du combat, leur compétence dans ce domaine et leur façon très personnelle de vénérer la Mort. Ils tentent d'imposer leur domination, puis échouent et sont gardés à l'oeil par les Clans.
  • Nathanaël, le petit frère de Stelmaria - dit-il - et Maudit à un stade avancé, fait son apparition et sème allègrement le trouble.
  • Arpango crée la faction des Fidèles, qui prend le contrôle du Clan du Crépuscule mais ne fait pas long feu suite au massacre perpétré par Nathanaël lors de leur première fête. Il rend les rênes à Zanzibar, l'héritier de Zénith.
  • Sun Star décide de partager le pouvoir avec Renji, puis avec Lusitania qui prend donc en partie la tête du Clan des Etoiles.


IV] La fin de la Maudite


  • Stelmaria, sa nièce Moondance, son fils Aglow Star, son daemon Tharaman - le Thar des léopards géants - et son compagnon Equinox sont tués par Nathanaël qui disparaît lui aussi dans la bataille. Shiki devient donc le Thar du Clan de Glace et Edelweiss, daemon de Liberty, prend la tête des léopards géants.
  • Moondance, qui était la dernière des Nomades, transmet ses pouvoirs à Shiki.
  • Les nouvelles sont alarmantes...des chevaux fuyant une épidémie avancerait vers les terres du jeu, apportant avec eux la maladie et la mort. Les Clans se divisent en deux : ceux qui restent, quoi qu'il en coûte, sur les terres qui les ont vu naître, et ceux qui préfèrent prendre la fuite et s'exiler le temps que passe le danger. Les chefs Black et Sun Star sont de ceux qui éprouvent l'envie de prendre le large. Black laisse son Clan orphelin, et Sun Star le confie à Lusitania...
  • L'épidémie tue de nombreux chevaux sur les terres connues, réduit à néant le Clan du Crépuscule qui était déjà en peine de membres et affaiblit grandement le Clan des Etoiles. Mais la vie continue, et les tribus se réorganisent...


IV] Une nouvelle ère


  • Le Clan des Glaces se retranche sur son territoire et durcit ses règles d'admission, pour se protéger de l'épidémie.
  • Les clans des Etoiles et du Soleil fusionnent.
  • Les Shikaku tentent de se trouver un territoire.
  • Les nouveaux arrivants, et les Exilés qui rentrent, tentent de s'accommoder au mieux de cette nouvelle organisation...



Que sera la suite?
Aux portes de l'hiver, les Clans ne sont que l'ombre d'eux-mêmes.
Le Clan de Glace continue de prospérer, mais se réfugie sur ses terres et les défend farouchement, tandis que les deux Clan du sud ont fusionné en une seule grande tribu, et que les Shikaku se cherchent une place dans ce nouveau monde...les terres sont si dépeuplées que même les sempiternelles guerres entre clans ont été mises entre parenthèses, faute de combattants, et le Clan de l'Ombre a implosé en de multiples tribus regroupées sous le nom de Factions de l'Ombre.
L'épidémie a tué nombre d'êtres chers, mais la vie reprend, continue envers et contre tout, et déjà, les survivants s'organisent et se réorganisent...c'est l'heure pour les ambitieux de se tailler la part du lion, et pour tous les autres de se trouver une niche confortable, de se bâtir une lignée et une histoire.
Rejoignez nous!!!


by Chamallow X Toute reproduction partielle ou totale interdite

_________________
ABSENCE (ou présence rare) du 19/07 au 16/08.

Spoiler:
 


Dernière édition par Liberty le Jeu 22 Oct - 3:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8120
Age : 23
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Re: Histoire et contexte - Ce que vous avez besoin de savoir !   Lun 24 Aoû - 7:05



2) LES GRANDES FACTIONS



Nomades:


Amoureux de la paix et de la justice, ils ne vivent que pour elle. S'ils sont membres d'un Clan, ce qui est rare, ils ne lui donnent pas leur première loyauté. Physiquement, ils sont littéralement incapables de passer outre une injustice. Leur non-violence en fait de belles cibles pour les assassins de tous poils.
Ils peuvent avoir des pouvoirs, atténués par le temps, notamment un don de prescience à très faible terme et une capacité étonnante à en savoir beaucoup plus que ce qui est dit sur leurs interlocuteurs...pas forcément les informations intimes, mais simplement leur identité, leur humeur, leur état physique.
Le Cheval Solitaire en est un célèbre exemple.
On naît Nomade, quand on est issus de deux lignées portant le sang du Premier Nomade, pas trop dilué par les milliers d'années. Si on est Nomade, on ne peut pas redevenir un cheval normal, pas plus qu'un cheval normal ne devient nomade. En revanche, un Nomade, rendu fou, insidieusement, ou poussé à faire le mal et à tuer, peut évoluer vers les Shikaku.



Shikaku:


Les Shikaku sont des chevaux désillusionnés, qui ne croient plus en ce qu’ils voient, en ce qui les entoure. Il y a chez eux une lassitude certaine des autres, de cette idée confuse et abstraite de bonheur. Ils n’aiment pas la vie et vouent un véritable culte à la mort, alors qu’ils ont un penchant prononcé pour la destruction et le chaos.
Ils peuvent être considérés comme des fous ou des fanatiques par les autres. Mais les Shikaku peuvent exprimer, ressentir certaines émotions. D’autres, en revanche, sont complètement renfermés sur eux-mêmes.
Certains, qui se revendiquent comme étant des Shikaku, ne sont en fait que de furieuses bêtes avides de sang ; mais ce n’était à l’époque pas courant. Les Shikaku prennent du plaisir en provoquant, en apeurant ou en attaquant les autres. Ensemble, ils sont comme une meute, et ils se sont fidèles.
Certaines légendes font d'eux les héritiers des Destructeurs, ennemis ataviques des Nomades et en effet, un Shikaku saura, dans une foule, repérer immédiatement un Nomade. L'inverse est aussi vraie.




Fidèles:

Ils vénèrent Gaïa, la Déesse Mère. Ces chevaux vénèrent plus précisément la nature, la vie, et pour la plupart, leur propre espèce, en laquelle ils croient. Beaucoup ont une façon de penser assez humaniste, loin d'être un culte de fanatiques, le culte de Gaïa est extrêmement libre puisque ouvert à beaucoup d'interprétations.
Arpango est un Fidèle connu.



Maudits:

Un Maudit est toujours de la lignée des Thars, les chefs héréditaires du Clan de Glace. Ces animaux, mâles ou femelles, se caractérisent par une robe qui, à la naissance, est gris souris et évolue peu à peu vers le rouge, en passant par l'écarlate, pour terminer en un rouge sombre et pratiquement noir. Le Maudit naît comme tous les poulains, doux, gentil, curieux...mais marqué du sceau de la Malédiction. Il grandira et, peu à peu, grandira en même temps que lui sa soif de sang et de combats, si bien que ces chevaux finissent fatalement par tuer. Et dès lors, le cycle est enclenché...l'animal continuera à combattre, à tuer, saisi par une soif de sang inextinguible qui se manifeste le plus souvent lors des batailles. Il deviendra aussi, poussé par cette magie ancienne, un combattant terrible, redoutable. Ainsi Stelmaria, la Maudite actuelle, a été capable de tuer un léopard géant...A chaque nouvel animal qui tombera sous ses coups, la robe du cheval virera un peu plus au rouge, et la Malédiction le dominera un peu plus, jusqu'à ce qu'elle finisse par devenir une véritable double-personnalité dont l'emprise sur le Maudit ira croissante.
Il n'existe qu'un Maudit par siècle, et jamais plus d'un Maudit en même temps...du moins le croyait-on jusqu'à voir Nathanael, le frère de Stelmaria, apparaître, lui et sa robe rouge sombre. La Malédiction est une tare que portent les Thars du Clan de Glace depuis leur alliance avec les léopards et qui se transmet par le sang. C'est à dire que la Malédiction est portée par les descendants du Maudit, bien qu'elle s'atténue jusqu'à ne plus avoir de manifestations visibles au fil des générations...mais elle demeure présente, se transmet aux poulains, et un siècle après la mort du précédent Maudit, la Malédiction refait surface. Un nouveau poulain gris souris naît, et sa robe virera, lentement, au fil des morts, au rouge...C'est un cycle immuable et dont les Thars ne peuvent se dépêtrer.

_________________
ABSENCE (ou présence rare) du 19/07 au 16/08.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8120
Age : 23
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Re: Histoire et contexte - Ce que vous avez besoin de savoir !   Lun 24 Aoû - 7:33



3) L'ETAT ACTUEL DES CLANS



LES CHEFS:

Clan de Glace
Thar (chef) : Shiki
Le Clan de Glace, échaudé par l'épidémie, s'est retranché sur ses terres et se montre très méfiant. N'essayez pas de pénétrer sur son territoire, sinon pour aller rendre visite à un ami...et n'espérez pas rejoindre le Clan à moins d'avoir un parent en son sein, ou bien un talent intéressant !

Factions de l'Ombre
Le Clan de l'Ombre a toujours été composé de chevaux très indépendants, et avec l'absence de leur chef Black, le Clan est quelque peu parti à vau-l'eau, chacun allant sa route sans se soucier des autres. Black est de retour, mais il n'a jamais été un chef très attaché à l'obéissance des siens et peu à peu, le Clan a explosé en de multiples petites tribus qui se partagent les territoires de l'Ombre et du Crépuscule.
Cette série de tribus est regroupée sur le nom de "Factions de l'Ombre".

Clan du Crépuscule

Disparu faute de membres (décimés par l'épidémie).
Zanzibar est le dernier chef connu.


Tribu des Astres (anciennement Soleil + Etoiles)
Chef : Lusitania
Conseiller : Renji
Chef honoraire : Sun Star, l'ancien chef.

Liberty, avec son Clan des Etoiles, et Lusitania avec le Clan du Soleil ont uni leurs forces, ou plutôt, le Clan des Etoiles s'est fondu dans celui du Soleil. Ce Clan se conçoit comme une famille, une famille unie et dont les membres doivent obéissance au trio dirigeant. Il est en revanche très ouvert aux nouveaux arrivants.


Clan des Léopards
Thar : Edelweiss
Les Léopards des glaces sont alliés, en vertu d'un vieux serment et d'une antique magie, au Clan des Glaces. Ils accueilleront probablement tout félin désireux de vivre à leurs côtés et de chasser sur la banquise...mais voulez-vous vraiment vivre avec des léopards des neiges de près de deux mètres au garrot ?


Clan des Loups
La tribu des loups, qui rassemble les loups arctiques et les loups des forêts qui vivent au Nord, n'a pas fait parler d'elle depuis longtemps...existe-t-elle encore ou a-t-elle implosé ?
Le dernier couple alpha connu était formé par Kimba, le daemon de Sun Star, et Kaja, une louve arctique.

ANCIENS CHEFS:

Liberty :
Ancienne chef du Clan des Etoiles, soeur de Black et Sun Star, mère d'Odyssée.
Renji :
Il a longtemps régné aux côtés de Sun Star, puis l'âge l'a rattrapé.


LES MORTS:

Larme Blanche: Mère de Sun Star et Black, morte. Mère adoptive de Liberty.
Sable Noir: Père de Black et Sun Star, disparu. Père adoptif de Liberty.
Hell Demon: Fils de Black mort tué par son père, ancien chef du Crépuscule. Père de Jun et Moondance.
Stelmaria : La Maudite de ce siècle, ancienne Thar des Glaces. Tuée par Nathanaël.
Nathanaël : un drôle de Maudit et ancien Thar des Glaces, des siècles passés et à la longévité inexpliquée. Il s'était présenté comme le frère de Stelmaria, mais son origine demeure floue...
Aglow Star : Fils de Stelmaria, ancien Thar des Glaces et père de Shiki. Tué par Nathanaël.


LES AUTRES:

Equinox :
C'est le fils de Devil, compagnon de Stelmaria et ami de Black, père d'Aglow Star. Tué par Nathanaël.
Moondance : La dernière Nomade connue. Tuée par Nathanaël.


LES ALLIANCES :

Le Clan de Glace et le Clan des Léopards sont toujours alliés.
Les Factions de l'Ombre sont plutôt amies du Clan de Glace pour des raisons de philosophie et de vision du monde, mais la liberté de ce Clan éclectique le rend difficile à classifier...
Le Clan des Loups n'a pas dit où allait sa loyauté.
Quand il existait, le Clan du Crépuscule était plutôt du côté du Clan de l'Ombre.
Les Shikaku font leur vie sans s'allier à personne : ils ont déjà un chef, chez eux, loin...
Les Nomades observent une stricte neutralité.

_________________
ABSENCE (ou présence rare) du 19/07 au 16/08.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire et contexte - Ce que vous avez besoin de savoir !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et contexte - Ce que vous avez besoin de savoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
» Vous avez lu l'histoire de Jessie James? - Clyde's links
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» [Inutile] Qu'est ce que vous avez fait hier ?
» Si vous avez du temps à perdre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: