Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.
Bonjour à vous!
Bienvenue sur le forum "Wild Horses, la Terre des Chevaux Sauvages", un JDR équin où vous pourrez incarner un ou plusieurs chevaux sauvages au sein de différents Clans, mais aussi des animaux de toute autre espèce, avec un maximum de 10 personnages par compte.

Si vous êtes inscrit, vous pouvez bien sûr vous connecter. Si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à vous inscrire, nous serons heureux que vous nous rejoigniez!

En ce moment sur Wild Horses : le Grand Exil. Ferez-vous partie des intrépides voyageurs ?

Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberty
Fondatrice sadique et fière de l'être
Rédactrice du Journal
Fondatrice sadique et fière de l'êtreRédactrice du Journal
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8120
Age : 23
Nom : Liberty, Black, Sun Star, Odyssée. Moi c'est Chamallow^^
Clan : Black chef de l'Ombre - Liberty fondatrice des Etoiles - Sun Star chef associé et fondateur du Soleil - Shiki et Odyssée solitaires
Date d'inscription : 02/12/2006

Fiche Personnages
Points d'expérience:
257/400  (257/400)
Boutique et cadeaux:
Particularités de vos persos:

MessageSujet: Règlement   Sam 3 Nov - 8:37

Avant toute chose, bonjour et bienvenue à vous qui lisez ce règlement!

REGLEMENT DE WILD HORSES

Wild Horses, c'est un forum RPG [Role Game Player], qu'on appelle aussi un JDR [Jeu De Rôle]. C'est donc un forum de jeu, où vous incarnerez un cheval.
Pour plus d'informations sur ce qu'est un RPG, reportez-vous à cette fiche : "Le RP, ses us et coutumes".

Le but de ce forum, c'est que vous y passiez de bons moments.
Mais comme sur tout forum, il y a des règles à respecter.
Merci donc de lire attentivement et en entier ce règlement.


Mais quelle langue parler?

Sur ce forum, vous utiliserez le français. Merci de vous appliquer un minimum, afin d'obtenir des messages avec une syntaxe, une ponctuation et un orthographe corrects, de manière à augmenter le confort de lecture. Quelques règles à respecter au sujet des messages, en général:

  • Le language SMS est formellement interdit, sauf certaines abréviations comme lol, dsl, slt...
  • Pas de propos racistes, injurieux, discriminatoires ou à caractère sexuel.
  • Vos messages doivent faire trois lignes COMPLETES minimum, correctement rédigées, en français compréhensible -dans la partie RP uniquement bien sûr. Pour le flood, vous êtes libre!-



Deux valeurs importantes:

  • L'accueil aux nouveaux: un petit bonjour, bienvenue, ou une réponse gentille et patiente aux questions, ça fait plaisir et ça donne envie de rester sur le forum! Pour les nouveaux, n'hésitez pas à poser vos questions. Personne ne vous mangera, j'y veille.
  • Le respect: Administrateurs et Modérateurs sont là pour faire en sorte que le forum demeure agréable. Merci de respecter leurs décisions et de ne pas contester à tout bout de champ les avertissements, par exemple. Si vous avez une réclamation à faire, envoyez un MP au membre concerné ET aux administratrices qui gèreront le problème et vous aideront.



PARTIE RP

  • Pensez à bien différencier vos paroles, vos actions, vos pensées et vos commentaires à vous en tant que joueurs.

  • Une belle présentation donnera envie de vous lire alors, évitez les couleurs difficiles à voir, les caractères énormes ou minuscules, les retours à la ligne intempestifs...c'est si désagréable. Aérez votre texte, quand c'est possible.

  • Si vous faites un RP relativement "chaud", à caractère sexuel ou bien particulièrement violent, ou avec tout contenu pouvant choquer, n'hésitez pas à poster un avertissement dans le titre du sujet, par exemple: [/!\ Sexe + Violence] écrit à la suite du titre ou en sous-titre.
    Code:
    Usez et abusez également des balides [hide], qui limitent la lecture du sujet aux joueurs qui ont posté dedans et évitent donc qu'un passant tombe sur un texte qu'il ne souhaitait pas lire.

    Le forum regroupe des joueurs d'âge varié, parfois majeurs ou adulte et c'est pourquoi nous tolérons ces RP un peu plus orientés. Si, en tant que joueur, vous tombez sur un RP qui vous dérange, vous choque, vous gêne, n'hésitez pas à en référer aux admins. Et pour ceux qui s'adonnent à ce type de RP, je fais confiance à votre bon sens : n'oubliez jamais qu'il est formellement interdit de diffuser de la pornographie sur ForumActif (il en va de ma responsabilité légale et je ne laisserai rien passer), et rappelez-vous que vous ne pouvez pas deviner l'âge de votre interlocuteur et de votre partenaire de jeu...alors restez "tout public" autant que possible et n'oubliez pas que la littérature érotique ne vaut que lorsqu'elle sait rester avant tout littérature...




OU COMMENT METTRE LE BAZAR

Bon, ici le flood n'est pas interdit, tâchez simplement de demeurer concis dans les sujets de RP, d'annonces ou de présentation. Le ton général du forum se veut familial et bon enfant et c'est pourquoi nous acceptons certains "dérapages", y compris sur les sujets non dédiés.

Cachez cette signature que je ne saurais voir...

Pour un confort de lecture qui nous est cher, les signatures ne devront pas excéder 500 pixels de large (Vous pouvez utiliser un GIF (image animée), ou bien une signature avec musiques...). Toutes les signatures non conformes seront supprimées, après que vous ayez été prévenu. Si vous refusez toujours de la changer, la remettez, vous aurez droit à un avertissement.
Vous voulez savoir si votre signature convient ? Facile : déforme-t-elle la page ? Si oui, il faut la réduire.

NB: vous aurez sûrement plusieurs personnages avec chacun sa signature...choisissez en une à afficher, et mettez les autres en "spoiler", c'est à dire entre les balises:
Code:
[spoiler]Ce que vous voulez mettre en spoiler, exemple une image: [img]adresse de l'image[/img][/spoiler]
Spoiler:
 

Pour les avatars, nous limitons à 200 px de large et 400 px de haut. Ils doivent représenter votre personnage, que ce soit en photographie, en création numérique, en dessin...
De même, les signatures peuvent être des photographies mais aussi des créations et des dessins, voire de simples textes.


Attention au grand méchant avertissement...

Ah oui, les avertos. Les avertissements vous sont donnés quand vous ne respectez pas les règles du forum.
Vous serez d'abord sommés de respecter le règlement puis, si vous n'en tenez pas compte, vous recevrez un avertissement. Au bout de cinq avertos, vous êtes banni une semaine.
En cas de manquement grave aux règles du forum, vous pouvez être directement banni, ou recevoir plusieurs avertos à la fois. Ce type de sanction est du ressort des administrateurs, alors que les modérateurs peuvent donner des avertissements un par un dans les sections dont ils sont responsables.


LA VIE DE VOS PERSONNAGES

Devenir quelqu'un:

Dans les Clans, au fil du temps, vous pourrez changer de rang, monter en grade. C'est le chef en titre qui décide du nombre et de la nature des rangs au sein de son Clan; vos rangs varieront donc selon le Clan et son type de gouvernement. Vous pouvez aussi décider de ne pas attendre et de devenir chef...se référer à la fiche "Comment devenir chef" pour en savoir plus.
Vous pouvez également vous approprier un territoire des Factions de l'Ombre et y dominer votre propre harde.


Les relations:
La naissance: Vos personnages peuvent se reproduire entre eux (entre personnages de même espèce, bien sûr!).
Les jumeaux, chez les chevaux, sont autorisés avec permission expresse des admins mais n'oubliez pas que ce genre de mise-bas affaiblit grandement la mère et met les petits en danger.
Chez tout autre animal, respectez la règle normale...un à trois ou quatre oeufs pour un oiseau, un, deux, voire trois petits pour un loup ou un félin...

La gestation dure 3 jours "vrais" minimum. A la naissance vous pouvez incarner le petit pendant une semaine même s'il dépasse le nombre de personnages autorisés, ensuite si vous ne souhaitez pas le garder vous pouvez le donner à un autre membre ou le mettre en personnage pantin/ pré-créé (la différence entre personnage pantin et personnage pré-créé est qu'un personnage pantin peut être introduit dans un RP et joué par n'importe quel joueur, tant qu'il respecte assez bien son caractère, tandis qu'un pré-créé est "hors du jeu" et attend passivement que quelqu'un veuille l'incarner!).
Pour les saillies, mettez vous d'accord par MP.

♪ Mes amis, mes amours ♫: Gardez à l'esprit qu'une relation demande du temps. On ne devient pas amis ou meilleurs amis en trois messages. Les coups de foudre sont donc sujets à caution...une attirance immédiate, une rapide sympathie, oui, mais pas tout de suite l'amour fou.
Je note que si vous voulez que votre personnage n'arrive pas "totalement vierge" dans le jeu, vous pouvez lui prévoir des anciennes affections...demandez par exemple en MP à un autre joueur si il veut bien que votre personnage soit, supposons, un vieil ami d'un des siens. Il existe également une partie dédié aux recherches de liens, dans les outils d'aide au RP.


S'améliorer:
Avoir un perso surpuissant, c'est drôle, non? mais trop devient franchement pénible pour les autres. Donc votre personnage évoluera en fonction de son ancienneté. Le nombre de message et l'ancienneté sur le jeu donnent la valeur de chaque personnage (avec également des handicaps éventuels de l'animal, ou simplement la façon dont son joueur le présente).
Globalement nous tolérons les bons combattants, les "super-combattants" s'ils sont anciens et tout de même vulnérables...gardez à l'esprit qu'un personnage surpuissant qui écrase tout le monde de son mépris fatiguera tant les autres RPgistes que son joueur se retrouvera vite tout seul. A part ça, pas de règle stricte à ce sujet et vous pouvez gérer...

Merci de ne pas faire de combats "Supers Pouvoirs". Lors des combats, vous ne postez qu'une ou deux attaques par message, et éventuellement autant d'esquives (je veux dire, évitez les avalanches de coup sur votre pauvre joueur adversaire!).
Chacun décide si l'autre le touche ou non, bien sûr dans les limites du raisonnable (vous pouvez tout vous prendre si ça vous amuse, mais n'esquivez pas tout à la perfection...vous pouvez vous prendre le coup mais atténué, aussi).

Soyez aussi logique: un jeune poulain n'a que peu de chances face à un adulte!


Il y a également les Points d'Expérience, donnés pour chaque message de plus de 15 lignes complètes. Ils vous permettent ensuite d'acheter des "bonus" plus ou moins particuliers, dans la Boutique Magique, notamment des accessoires et des pouvoirs assez loufoques. Et puis ils peuvent vous donner le droit d'avoir de nouveaux personnages!
Les points d'expérience ne sont pas là pour établir une distinction entre joueurs, mais pour valoriser les joueurs assidus et ceux qui s'attellent à rédiger de beaux messages et à développer leur histoire.


J'en veux un autre!
Vous pouvez incarner 5 personnages chevaux.

Les nombres de messages OU de points d'Expériences nécessaires:

  • Deuxième personnage: 60 messages ou 10 points XP
  • Troisième personnage: 120 messages ou 15 points XP
  • Quatrième personnage: 180 messages ou 20 points XP
  • Cinquième personnage: 240 messages ou 25 points XP


COMPAGNONS:

A partir de 60 messages vous pourrez avoir des compagnons. Ce sont des animaux non équins qui accompagnent vos personnages chevaux. Pas de licorne, hippogriffe, chimère ou autres.
Leurs particularités? Ils peuvent être une aide pour leurs amis chevaux (pensez aux avantages d'un oiseau pour détecter une éventuelle présence ennemie...). Le lien entre chevaux et compagnons est tel que chacun ressent plus ou moins nettement les émotions ou souffrances de l'autre.

Les compagnons peuvent être joués séparément de leurs chevaux, dans des sujets à part par exemple.
Un compagnon par personnage cheval.
Pour avoir:

  • Un compagnon: 60 messages ou 10 points XP
  • Deux compagnons: 120 messages ou 15 points XP
  • Trois compagnons: 180 messages ou 20 points XP
  • Quatre compagnons: 240 messages ou 25 points XP
  • Cinq compagnons: 300 messages ou 30 points XP



Au sujet des compagnons:
Vous pouvez avoir un peu tous les types d'animaux comme compagnons. Il existe cependant certaines races spécifiques à Wild Horses, qui peuvent devenir vos compagnons.

  • Les loups des forêts: Ce sont de gros loups, intelligents et capables de communiquer avec les chevaux. Ils vivent en une grande meute dirigée par un couple alpha.
  • Les loups Arctiques: Plus petits que les loups des forêts et plus clairs de robe, ils vivent en une seule grande meute alliée à celle des forêts (un seul couple alpha supervise les deux meutes). Ce sont les ennemis juré des Léopards géants.
  • Les Léopards Géants: Ce sont d'immenses léopards des neiges, qui mesurent entre un mètre cinquante et trois mètres cinquante au garrot. Ils vivent regroupés en un grand Clan, dirigé par un Thar. Ils mangent de tout - tant qu'il y a de la viande dedans. Il vivent sur le Désert Blanc, dans les terres du Clan de Glace. Là-bas ils mènent une guerre sans merci contre les loups arctiques. Ces trois groupes de super-prédateurs sont en constante rivalité, et possèdent la même intelligence que les chevaux de Wild Horses.
  • Aigles géants: on n'en connaît que deux pour le moment, ils vivent près du Sommet de l'Ombre, leur envergure est d'environ deux mètres voire plus. Ils sont très sages et vivent aussi vieux qu'un cheval.



Je voudrais bien un cheval pilote d'hélicoptère...
Ce JDR est censé être assez réaliste, donc essayez d'être assez proche du comportement réel de l'animal que vous jouez (je veux dire, évitez qu'un cheval ne se mette à jouer du violon!).
Cependant les personnages du jeu sont assez humanisés...ils ont des rancunes, des souvenirs, des conceptions sur la vie et une philosophie, une conscience de soi, même pour certains des religions et des croyances, ils savent se montrer cruels, ou juste sadiques, empathiques...en bref, si leurs caractères sont humains, gardez à l'esprit que vos personnages sont avant tout des animaux dans leurs comportements.



Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
N'oubliez pas non plus d'aller jeter un oeil à la fiche "Tout ce que vous avez besoin de savoir"...Vous pourrez ensuite aller vous présenter dans l'Espace Personnages, non sans avoir auparavant parcouru la fiche des "Règles de présentation" pour débuter sur de bonnes bases !
Je vous rappelle également que je suis à votre entière disposition pour toute autre question.

En espérant que vous vous amuserez bien sur Wild Horses.
L'Equipe Administrative
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://universbychamaska.wordpress.com/
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Horses: La Terre des Chevaux Sauvages. :: Avant de commencer :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: